Quelle évolution pour les entreprises touristiques suite à l'arasement des barrages décidé en Grenelle de l'environnement sur la rivière La Sélune située dans le département de La Manche? Lire la suite
Stratégie commerciale d’une structure touristique
Objectif
Mettre en œuvre une stratégie commerciale efficace afin de développer l’activité de la structure touristique.
Principes
- Elaborer un plan d’actions marketing opérationnel qui tienne compte des moyens humains et financiers de l’entreprise.
- Accompagner les équipes dans la mise en œuvre de ce plan d’actions.
Plan d'action
- Définir le positionnement de la structure dans son marché et ses cibles prioritaires.
- Réaliser un état des lieux de l’entreprise : qualité de service, cohérence des équipements, organisation, etc.
- Analyser l’environnement de l’entreprise et ses concurrents.
- Identifier les avantages concurrentiels à valoriser.
- Proposer un postionnement tarifaire adapté.
- Ecrire le plan d’actions : cibles, nature des prestations, calendrier, budget, outils, responsable de l’action, etc.