Organisation de sessions de sensibilisation et de formation sur le thème du développement durable adapté à l'économie touristique. Lire la suite
Formation des acteurs touristiques
Objectif
Proposer des sessions de formation personnalisées pour faire face à un environnement de plus en plus complexe et concurrentiel. Ces formations s’adressent à tous les acteurs touristiques : institutionnels, hôtels-restaurants, activités de loisirs, Villages et Centres de Vacances, gîtes et chambres d’hôtes, hébergements thématiques...
Principes
- Concevoir des programmes de formation personnalisés, adaptés aux profils des participants, leur permettant d’optimiser leurs compétences quant à la stratégie de développement d’un territoire ou d’un établissement.
- Mesurer le niveau de performance à l’issue des formations et identifier les offres complémentaires à proposer par la suite.
- Proposer des accompagnements en entreprise pour bâtir des plans d’actions liés aux thématiques traitées lors des formations.
Plan d'action
- Concevoir et commercialiser des produits touristiques (packages).
- Maîtriser la gestion d’un établissement touristique.
- Définir la stratégie marketing gagnante.
- Etablir une politique tarifaire avec les bases du Yield management.
- Développer son chiffre d’affaires à deux niveaux (conquête et fidélisation).
- Mettre en place un démarchage de proximité efficace.
- Améliorer la qualité d’accueil et de services.
- Maîtriser la relation avec les clients mécontents (gestion des conflits).
- Manager efficacement les équipes : recrutement, motivation, pilotage, etc.
- Développer sa visibilité et sa réputation sur la toile.
- S’inscrire dans le cercle vertueux du développement durable.