Audit & coaching

Objectifs

Faire croitre la performance des établissements touristiques dans l’ensemble des composantes de leur métier (gestion, commercial, management, organisation).

Principes

  • Réaliser un état des lieux de l’établissement et de son fonctionnement.
  • Elaborer un plan d’actions inscrivant l’entreprise dans une démarche de progrès.
  • Définir les moyens à mettre en œuvre.
  • Proposer les outils permettant de mesurer les évolutions.

Plan d'actions

  • Evaluation du niveau qualité des équipements et des services par rapport : aux attentes des clients, à la concurrence, aux normes.
  • Analyse des comptes d’exploitation.
  • Etude des outils de suivi de gestion.
  • Examen des procédures (réservation, accueil, facturation, etc.).
  • Evaluation du positionnement de l’entreprise dans son marché.
  • Analyse des ressources humaines.
  • Formulations de préconisations à la suite de ces constats.

Nos dernières références en matière d'audit et de coaching

Diagnostic expertise

Réalisation d'un diagnostic expertise à la demande de la région Bretagne pour la création d'un gîte d'étape couplé à un gîte plus classique et différentes activités de loisirs.

Dans le cadre de ce projet, nous avons analysé à la fois les plans d'aménagement, les prévisionnels d'activité ainsi que la stratégie de développement envisagée par l'intermédiaire d'un business model.

Diagnostic expertise

Dans le cadre de la rénovation du Village Vacances propriété de la commune, celle-ci souhaite bénéficier d'un accompagnement de la région tant en matière de conseils que financièrement.

Une petite commune gère en régie directe un village vacances construit il y a une vingtaine d'années. Face aux nécessaires rénovation imposées par le vieillissement de l'établissement, nous avons réalisé un dogmatic de l'outil et de son fonctionnement afin d'en améliorer la rentabilité.