Propriétaire d’un camping de 40 emplacements et de 13 gîtes-chalets, La commune Vernoux-en-Vivairais a sollicité le cabinet HOTELS ACTIONS PARTITIONS ... Lire la suite
Audit & coaching
Objectif
Faire croitre la performance des établissements touristiques dans l’ensemble des composantes de leur métier (gestion, commercial, management, organisation).
Principes
- Réaliser un état des lieux de l’établissement et de son fonctionnement.
- Elaborer un plan d’actions inscrivant l’entreprise dans une démarche de progrès.
- Définir les moyens à mettre en œuvre.
- Proposer les outils permettant de mesurer les évolutions.
Plan d'action
- Evaluation du niveau qualité des équipements et des services par rapport : aux attentes des clients, à la concurrence, aux normes.
- Analyse des comptes d’exploitation.
- Etude des outils de suivi de gestion.
- Examen des procédures (réservation, accueil, facturation, etc.).
- Evaluation du positionnement de l’entreprise dans son marché.
- Analyse des ressources humaines.
- Formulations de préconisations à la suite de ces constats.