La qualité... Depuis toujours, la qualité de l'offre est la principale préoccupation des chefs d'entreprise : comment développer une démarche qualité afin de fidéliser ses clients, d'accroître ses parts de marché, de se distinguer de ses concurrents... dans un contexte économique de plus en plus compliqué...

L'arrivée d'Internet et de ses différents outils conforte l'intérêt d'une telle démarche car, aujourd'hui, 88 % des clients utilisent Internet avant d'organiser un voyage ou un séjour touristique. 46 % de ces clients potentiels consultent également un site d'avis avant de faire leur choix et 20 % d'entre eux prennent en compte ces avis de consommateurs avant de prendre une décision...

Cette nouvelle situation impose donc encore un peu plus aux entreprises touristiques de maîtriser parfaitement la qualité de leur offre de service, afin que celle-ci soit en parfaite cohérence avec la « promesse » faite au client.

Cette maîtrise de la qualité passe bien sûr par la qualification des équipes et la mise en place d'un minimum de règles de fonctionnement dans l'entreprise, mais aussi par une évaluation permanente du respect de la « promesse client ».

Cette évaluation suppose une mesure régulière de la qualité de services, mesure que Tourisme & Qualité peut assurer pour la vôtre.


LES OFFRES DE TOURISME & QUALITE :

  • Elaboration de grilles de mesure de la qualité
  • Audit qualité-conseil
  • Visite mystère
  • Accompagnement au classement hôtelier


LES CLIENTS :

Tourisme & Qualité propose une gamme d'outils de mesure de la qualité à la plupart des filières touristiques : hôtels et hôtels restaurants, villages de vacances, campings, chambres d’hôtes, restaurants, cafés / bar brasseries, lieux de visites, activités de pleine nature, caves / ventes de vins, points de vente...

Ainsi, près de 20 ans après sa création, Tourisme & Qualité réalise chaque année près de 2000 mesures de la qualité pour différents acteurs touristiques, en France et à l'étranger et notamment pour les principales chaînes hôtelières françaises (Logis, Relais du Silence, INTER-HOTEL, Novotel, Mercure…).

Site internet : tourisme-qualite.com