Management / Recrutement

Objectifs

Mobiliser vos collaborateurs autour d’objectifs communs, partagés par tous les membres de l’équipe. Vous aider à recruter les bons collaborateurs qui adhérent au projet d’entreprise.

Principes

  • Analyser la politique de ressources humaines de l’entreprise.
  • Elaborer les plans de formation pour chaque collaborateur en poste.
  • Accompagner et former les dirigeants aux différentes techniques de management
  • Réaliser le recrutement de vos cadres dirigeants.

Plan d'actions

Management

  • Faire le constat du fonctionnement de l’entreprise.
  • Mise en oeuvre des éléments de cohésion d’équipe (motivation, objectifs partagés, autonomie, etc.)
  • Appropriation du diagnostic par l’équipe.
  • Mise en place du plan d’actions.

Recrutement

  • Déterminer précisément le profil de poste à recruter.
  • Rédiger et diffuser l’offre sur différents supports.
  • Accueillir et sélectionner les postulants.
  • Présenter une « short list » de candidats présélectionnés.
  • Accompagner le chef d’entreprise dans la sélection finale de son futur collaborateur.