Recrutement & Fidélisation
Objectif
Mobiliser vos collaborateurs autour d’objectifs communs, partagés par tous les membres de l’équipe. Vous aider à recruter les bons collaborateurs qui adhérent au projet d’entreprise.
Principes
- Analyser la politique de ressources humaines de l’entreprise.
- Elaborer les plans de formation pour chaque collaborateur en poste.
- Accompagner et former les dirigeants aux différentes techniques de management
- Réaliser le recrutement de vos cadres dirigeants.
Plan d'action
Management- Faire le constat du fonctionnement de l’entreprise.
- Mise en oeuvre des éléments de cohésion d’équipe (motivation, objectifs partagés, autonomie, etc.)
- Appropriation du diagnostic par l’équipe.
- Mise en place du plan d’actions.
Recrutement
- Déterminer précisément le profil de poste à recruter.
- Rédiger et diffuser l’offre sur différents supports.
- Accueillir et sélectionner les postulants.
- Présenter une « short list » de candidats présélectionnés.
- Accompagner le chef d’entreprise dans la sélection finale de son futur collaborateur.