Stratégie commerciale d’une structure touristique

Objectifs

Mettre en œuvre une stratégie commerciale efficace afin de développer l’activité de la structure touristique.

Principes

  • Elaborer un plan d’actions marketing opérationnel qui tienne compte des moyens humains et financiers de l’entreprise.
  • Accompagner les équipes dans la mise en œuvre de ce plan d’actions.

Plan d'actions

  • Définir le positionnement de la structure dans son marché et ses cibles prioritaires.
  • Réaliser un état des lieux de l’entreprise : qualité de service, cohérence des équipements, organisation, etc.
  • Analyser l’environnement de l’entreprise et ses concurrents.
  • Identifier les avantages concurrentiels à valoriser.
  • Proposer un postionnement tarifaire adapté.
  • Ecrire le plan d’actions : cibles, nature des prestations, calendrier, budget, outils, responsable de l’action, etc.

Nos dernières références en matière de stratégie commerciale
Partitions_tourisme Vallee de la selune

La Vallée de la Sélune

Quelle évolution pour les entreprises touristiques suite à l'arasement des barrages décidé en Grenelle de l'environnement sur la rivière La Sélune située dans le département de La Manche?

Notre intervention, en collaboration avec d'autres cabinets plus particulièrement chargés d'étudier l'évolution des paysages, le développement des voies douces, de nouvelles formes de tourisme etc. consiste à envisager le redéploiement des entreprises directement impactées par la disparition des retenues d'eau sur la Sélune et la disparition de ce qui faisait leur force jusqu'à présent (Village vacances, restaurant, entreprises de loisirs).