Formation des acteurs touristiques

Objectifs

Proposer des sessions de formation personnalisées pour faire face à un environnement de plus en plus complexe et concurrentiel. Ces formations s’adressent à tous les acteurs touristiques : institutionnels, hôtels-restaurants, activités de loisirs, Villages et Centres de Vacances, gîtes et chambres d’hôtes, hébergements thématiques...

Principes

  • Concevoir des programmes de formation personnalisés, adaptés aux profils des participants, leur permettant d’optimiser leurs compétences quant à la stratégie de développement d’un territoire ou d’un établissement.
  • Mesurer le niveau de performance à l’issue des formations et identifier les offres complémentaires à proposer par la suite.
  • Proposer des accompagnements en entreprise pour bâtir des plans d’actions liés aux thématiques traitées lors des formations.

Plan d'actions

  • Concevoir et commercialiser des produits touristiques (packages).
  • Maîtriser la gestion d’un établissement touristique.
  • Définir la stratégie marketing gagnante.
  • Etablir une politique tarifaire avec les bases du Yield management.
  • Développer son chiffre d’affaires à deux niveaux (conquête et fidélisation).
  • Mettre en place un démarchage de proximité efficace.
  • Améliorer la qualité d’accueil et de services.
  • Maîtriser la relation avec les clients mécontents (gestion des conflits).
  • Manager efficacement les équipes : recrutement, motivation, pilotage, etc.
  • Développer sa visibilité et sa réputation sur la toile.
  • S’inscrire dans le cercle vertueux du développement durable.

Nos dernières références en matière de formation
foret, pont,

Développement durable

Organisation de sessions de sensibilisation et de formation sur le thème du développement durable adapté à l'économie touristique.

Organisation de sessions de sensibilisation et de formation sur le thème du développement durable adapté à l'économie touristique. Prise en compte des attentes des clientèles sur cette thématique et définition des actions à engager à l'intérieur des établissements