Objectif

Proposer des sessions de formation personnalisées pour faire face à un environnement de plus en plus complexe et concurrentiel. Ces formations s’adressent à tous les acteurs touristiques : institutionnels, hôtels-restaurants, activités de loisirs, Villages et Centres de Vacances, gîtes et chambres d’hôtes, hébergements thématiques...

Principes

  • Concevoir des programmes de formation personnalisés, adaptés aux profils des participants, leur permettant d’optimiser leurs compétences quant à la stratégie de développement d’un territoire ou d’un établissement.
  • Mesurer le niveau de performance à l’issue des formations et identifier les offres complémentaires à proposer par la suite.
  • Proposer des accompagnements en entreprise pour bâtir des plans d’actions liés aux thématiques traitées lors des formations.

Plan d'action

  • Concevoir et commercialiser des produits touristiques (packages).
  • Maîtriser la gestion d’un établissement touristique.
  • Définir la stratégie marketing gagnante.
  • Etablir une politique tarifaire avec les bases du Yield management.
  • Développer son chiffre d’affaires à deux niveaux (conquête et fidélisation).
  • Mettre en place un démarchage de proximité efficace.
  • Améliorer la qualité d’accueil et de services.
  • Maîtriser la relation avec les clients mécontents (gestion des conflits).
  • Manager efficacement les équipes : recrutement, motivation, pilotage, etc.
  • Développer sa visibilité et sa réputation sur la toile.
  • S’inscrire dans le cercle vertueux du développement durable.

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